Réseau contre l'abus envers les personnes ayant un handicap

Alors que des recherches montrent que les risques de maltraitance sont quatre fois plus élevés pour les personnes souffrant de troubles mentaux ou de comportement que pour les personnes sans de tels troubles, Prévention du crime Ottawa tient à donner la parole aux sans-voix. S’engager contre l’abus envers les personnes ayant un handicap (CODA) est une initiative communautaire ayant pour but le renforcement de la capacité communautaire pour s’attaquer à la violence envers les personnes handicapées au moyen de la prévention et de la sensibilisation.

L’initiative CODA est un lieu de discussion ouvert, elle permet la réalisation d’études et établit les priorités émergentes pour influer sur les décisions touchant les politiques, les lois, le financement et les services. CODA fait également la promotion des droits et besoins des personnes souffrant d’un handicap. Notre but est de briser le silence autour de la maltraitance commise contre les personnes ayant un handicap et de créer des réseaux de partenariat et des initiatives efficaces. Vous pouvez consulter les documents Mandat et Définitions d’abus. Le comité de cette initiative se réunit tous les deux mois.

Brochure sur l’abus envers les personnes ayant un handicap

Connaissez-vous une personne ayant un handicap? Avez-vous un handicap vous-même? Cette nouvelle brochure aide à comprendre l’abus envers les personnes ayant un handicap et à y mettre fin. N’importe qui peut être victime d’abus. Comprendre l’abus et savoir ce qui se passe peuvent aider les gens à s’exprimer et à assurer leur sécurité.

Voir la version en texte HTML
Télécharger la version PDF
Commander des versions papier

Le programme des ambassadeurs du CODA

Prévention du crime Ottawa est heureuse d’annoncer le lancement du programme des ambassadeurs du Réseau contre la violence envers les personnes ayant un handicap (CODA). En vertu de ce programme, des ambassadeurs expérimentés et bien informés se voient confier la tâche de représenter CODA lors d’activités, de foires d’information et de réunions de quartier. C’est notre façon de tendre la main aux personnes atteintes d’un handicap, aux familles et aux organismes communautaires d’un bout à l’autre de la ville et de partager de l’information sur des questions relatives aux mauvais traitements infligés aux personnes handicapées.

Faites la connaissance de nos ambassadeurs du CODA

Nos bénévoles appartiennent à toutes les couches de la société et proviennent des différentes collectivités de la ville. Ce sont tous des leaders. Voici notre équipe d’ambassadeurs :

Laurie Alphonse
Veronica Anderson
Daniel Boyer
Michelle Boyer
Helen Lenthall
Terrie Meehan
Daniel Oickle

Vous planifiez un événement ou une réunion dans votre quartier? Pourquoi ne pas y inviter un des ambassadeurs de CODA? Ils pourront partager de l’information et de la documentation avec vos amis et voisins.

Pour réserver un de nos ambassadeurs, rejoindre CODA ou pour plus d’informations, veuillez envoyer un courriel à pco@ottawa.ca.

Pour obtenir des recherches sur ce sujet, visitez notre page Web Publications sur les abus envers les personnes ayant un handicap.