Violence Against Women

 

Take your pledge: MANifest change!

Join the campaign to end violence against women. We’re asking men and boys to upload a selfie and make your pledge. If you’re a woman, ask the men in your life (friends, partners, brothers, co-workers) to do the same. Visit the I can MANifest change website for details. You can also tweet your pledge and your selfie using the hashtag #MANifestChange.

This unique campaign features Ottawa men making their pledge. Watch their videos and discover why Ottawa Senator Marc Methot, Ottawa Police Cst. Khoa Huang, tattoo artist Alex Neron and others are taking a stand.

I can MANifest change campaign is a partnership between the Ottawa Coalition to End Violence Against Women (OCTEVAW), Crime Prevention Ottawa, and the Ottawa Police Service.

Don’t Be That Guy Campaign

We have joined forces with The Ottawa Hospital to expand the Don’t Be THAT Guy sexual consent campaign. A series of three hard-hitting posters will appear in 800 OC Transpo buses for six weeks in the fall of 2013, and again for four weeks in May 2014. They target potential offenders, asking them to think responsibly before they act. This represents an impressive reach of nearly 160,000 young people between the ages of 12 and 34 on multiple occasions over each period.

Read more in the campaign backgrounder or download our posters and order form

Watch the Don’t Be That Guy Ottawa video.

OC Transpo campaign posters

            

Also available

          

Sexual Violence and Social Media

Social media can play a tragic and life-changing role in sexual violence. It’s an issue which needs attention. Together with the Ottawa Coalition to End Violence Against Women, CPO commissioned research into the problem. The report, Sexual Violence, Social Media and Youth, is an important starting point for a city-wide strategy.  For more information, read the full report  , executive summary or view the videos from our Speaker Series event and public consultation.

Research and Awareness

We actively support research that sheds more light on the issue of violence against women and share our knowledge through our Speaker Series events and publications . From examining the problem of sexual violence, youth and drinking to engaging men in violence prevention, our goal is to contribute to conversations and advance understanding.

We also publish research and knowledge on disability and abuse, as well as support the delivery of The Fourth R dating violence prevention program in Ottawa high schools.

For research and information on this topic, visit our Violence Against Women Publications page.

Violence envers les femmes

 

Faites la promesse vous aussi : MANifester le changement!

Joignez-vous à la campagne Je peux MANifester le changement. On demande aux hommes et garçons de télécharger un autoportrait et faire la promesse. Si vous êtes une femme, demandez aux hommes de votre entourage (amis, partenaires, frères, collègues de travail) de faire de même. Consultez le site Web Je peux MANifester le changement pour connaître les détails.Vous pouvez également publier votre promesse et votre autoportrait sur Twitter au moyen du mot-clic #manifesterlechangement.

Cette nouvelle campagne inclue des vidéos inspirants du joueur des Sénateurs, Marc Méthot, ainsi que l’agent du Service de police d’Ottawa Mark Miller et l’artiste de tattoo Alex Nerson.

Cette campagne est le fruit d’un partenariat entre la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes (COCVFF), Prévention du crime Ottawa et le Service de police d’Ottawa.

La campagne « Sois pas ce gars-là »

Nous travaillons avec l’Hôpital d’Ottawa pour l’expansion de notre campagne « Sois pas ce gars-là » sur le consentement sexuel. Trois des affiches seront installées dans 800 autobus d’OC Transpo pendant six semaines en automne 2013 et de nouveau, pour quatre semaines en mai 2014. Les affiches percutantes ciblent les agresseurs potentiels et les invitent à réfléchir de façon responsable avant d’agir. Les affiches auront une portée impressionnante, car elles permettront de rejoindre près de 160 000 jeunes de 12 à 34 ans à de multiples occasions au cours de chaque période.

Apprenez-en davantage en lisant le document d’information sur cette campagne ou en téléchargeant l’une de nos affiches en haute résolution:

Affiches pour la campagne OC Transpo

         

Aussi disponible

                         

Affiches en basse résolution pour envoyer par courriel ou partager sur le Web:

       

Bon de commande pour les affiches ici

Visionnez le vidéo << Sois pas ce gars-là >> (en anglais seulement).

Violence sexuelle et médias sociaux

Les médias sociaux peuvent jouer un rôle à la fois tragique et bouleversant en matière de violence sexuelle. Il faut s’en préoccuper. De concert avec la Coalition d’Ottawa contre la violence faite aux femmes, Prévention du crime Ottawa a demandé d’effectuer une recherche sur le problème. Le rapport, intitulé Sexual Violence, Social Media and Youth, est un point de départ important pour la formulation d’une stratégie communautaire. Pour plus d’information, veuillez lire le résumé  ou regarder les vidéos(anglais seulement) de la présentation que nous avons faite dans le cadre de la Série de conférences et de notre consultation auprès de la collectivité.

Recherche

Nous appuyons activement les recherches qui contribuent à mieux faire comprendre la violence envers les femmes et faisons part de nos connaissances par l’entremise de nos événements et de nos publications. En étudiant le problème de la violence sexuelle, des jeunes et de l’alcool et en incitant les hommes à s’engager en faveur de la prévention de la violence, notamment, nous désirons apporter une contribution aux discussions et faire progresser la compréhension.

Nous faisons également part de nos recherches et connaissances sur les mauvais traitements envers les personnes ayant un handicap et appuyons la mise en œuvre dans les écoles secondaires d’Ottawa du programme de prévention de la violence dans les relations The Fourth R.

Pour obtenir des recherches et des informations sur ce sujet, visitez notre page Web Publications sur la violence envers les femmes.