Édith Dumont

Madame Édith Dumont débute ses fonctions au poste de Directrice de l’éducation et secrétaire trésorière au Conseil des écoles publiques de l’Est de l’Ontario (CEPEO) le 1er mars 2012.

Avant d’occuper ce poste, elle a été Surintendante à l’éducation au CEPEO pendant trois ans. Édith Dumont fait carrière au sein du CEPEO depuis près de 23 ans. Au fil des années, elle a assumé plusieurs fonctions dont celles d’enseignante-ressource, de conseillère pédagogique en littéracie et en enfance en difficulté ainsi que plusieurs postes de direction dans différents établissements scolaires.

Mme Dumont contribue au rayonnement provincial et national du conseil en participant à de nombreuses tables rondes, des comités de travail et forums de discussion pancanadiens à titre de représentante du CEPEO. Elle a aussi siégé au Comité de participation des parents (CPP), au Programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) et au Comité de liaison de l’Université d’Ottawa.

Avant que Mme Dumont ne se joigne à la grande famille du CEPEO, sa passion pour l’éducation l’a même amené à travailler à l’étranger. Elle a notamment oeuvré au Rwanda, où elle était responsable de l’enseignement des politiques du Ministère en évaluation ainsi qu’à titre de bénévole à l’école Montessori de Pretoria, en Afrique du Sud.

Mme Dumont détient une maîtrise en éducation, concentration en psychopédagogie de l’Université d’Ottawa. Elle a également obtenu un Baccalauréat en orthopédagogie et un brevet d’enseignement de l’Université du Québec en Outaouais, une spécialisation en psychologie de l’Université de Montréal ainsi qu’un baccalauréat ès arts, concentration en psychologie de l’Université d’Ottawa.

Éducatrice passionnée, elle vise à contribuer au développement, à la mise en oeuvre et à la consolidation des orientations systémiques liées à l’amélioration du rendement et à la réussite scolaire de tous les élèves.