Peter Sloly

Peter Sloly fut assermenté comme chef du Service de police d’Ottawa le 28 octobre 2019.

Auparavant, le chef Sloly était associé chez Deloitte, où il dirigeait à l’échelle nationale le groupe Sécurité et Justice; il était par ailleurs un conseiller stratégique de confiance et respecté des cadres des secteurs privé et public, les aidant à accroître l’efficacité organisationnelle ainsi qu’à améliorer la sûreté publique, le service, la confiance et la valeur.
Avant d’entrer chez Deloitte, le chef Sloly, était policier vétéran comptant 27 ans de service au Service de police de Toronto, où il a atteint le poste de chef adjoint. Diplômé de la FBI National Academy, il a été affecté à deux reprises à la mission de maintien de la paix des Nations Unies au Kosovo. Il a reçu de nombreux prix dont : la médaille d’Officier de l’Ordre du mérite des corps policiers, la médaille du maintien de la paix des Nations Unies, la Médaille canadienne du maintien de la paix, la Médaille de la police pour services distingués et la Médaille du jubilé de la reine Élisabeth.
Le chef Sloly possède une maîtrise en administration des affaires et un baccalauréat en sociologie. Dans les années 1980, il a été joueur de soccer professionnel et a été membre de l’équipe canadienne masculine de soccer. Il est marié et père de deux enfants.