Rawlson King, Conseiller

Rawlson King est devenu le tout premier conseiller municipal noir d’Ottawa en avril 2019, à l’issue d’une élection partielle historique qui s’est tenue dans le Quartier 13 – Rideau-Rockcliffe.

Bénévole dévoué, il a été membre de plusieurs conseils dans la capitale canadienne avant d’être élu.

Lorsqu’il était président de l’Association communautaire d’Overbrook, de 2014 à 2019, il a lancé une stratégie de prévention du crime et a travaillé pour l’inclusion sociale et l’élargissement des horizons pour les jeunes.

De 2011 à 2019, M. King a également été membre bénévole du conseil d’administration du Centre de ressources communautaires Rideau-Rockcliffe, où il a occupé la fonction de trésorier de 2015 à 2019. Le Centre, d’une valeur de 1,8 million de dollars, offre des services de counseling et d’intervention d’urgence pour les jeunes, des programmes de lutte contre la faim et des services d’appui à domicile, et œuvre au développement communautaire et à la promotion de la santé dans le quartier.

En 2018, il a été premier coprésident du Conseil sur l’équité police-collectivité du Service de police d’Ottawa, qui a pour mandat d’améliorer les relations de la police avec les Autochtones et les communautés racialisées et confessionnelles.

Adepte de la scène locale des arts visuels et des arts d’interprétation, M. King a aussi été président de la Galerie 101 – un éminent centre d’art autogéré d’Ottawa – de 2011 à 2017.

Récompensé pour ses activités bénévoles, il a remporté en 2018 le Prix de bâtisseur communautaire de l’année, qui lui a été décerné par Centraide Ottawa lors de la Semaine de l’action bénévole.

M. King est né et a grandi à Toronto, où il a fréquenté l’école Bayview Glen School. Il a obtenu un baccalauréat en journalisme (avec concentration en droit) et une maîtrise en communication de l’Université Carleton. C’est un professionnel des communications chevronné, comptant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur privé en marketing, en communications stratégiques et en études de marché dans les hautes technologies.