Steve Bell

Steve Bell

Le chef par intérim Steve Bell vit à Ottawa depuis une trentaine d’années. Il compte 26 ans d’expérience au sein du Service de police d’Ottawa (SPO), où il est actuellement chef par intérim depuis février 2022.

Au fil de sa carrière au Service de police d’Ottawa, le chef adjoint Bell a acquis de l’expérience dans un éventail de postes, dont les suivants : agent administratif principal (avril à décembre 2021); chef de police par intérim (de mai à octobre 2019); chef adjoint des directions des enquêtes criminelles, des services de soutien, et de la planification, du rendement et de l’analyse; agent de quartier, membre de l’Unité des drogues et de l’Unité des armes à feu et des bandes de rue, Services à la jeunesse, Normes professionnelles, Tribunaux et garde temporaire, et Direction de l’affectation des ressources et du perfectionnement.

Les antécédents du chef par intérim Bell lui confèrent une solide compréhension des besoins variés de la collectivité comme de ceux des membres du Service de police. Il s’avère un penseur innovateur et stratégique capable de gérer de complexes changements organisationnels. Il a joué un rôle clé dans plusieurs projets d’envergure, dont la répression de la violence armée, les services de police de quartier, l’examen des questions d’égalité entre les sexes, l’initiative d’amélioration des services, et la stratégie du mieux-être.

De plus, le chef par intérim Bell participe activement à la vie communautaire : il est actuellement co-président du Conseil sur l’équité, président du comité du Dave Smith Youth Treatment Centre et coprésident de l’initiative pour les enfants et les jeunes à Ottawa.

Le chef par intérim Bell détient un baccalauréat ès arts en psychologie et en science politique de l’Université Carleton. Il est marié et a deux fils.