Steve Bell

Chef-adjoint
Service de police d’Ottawa 

Le chef-adjoint Steve Bell habite Ottawa depuis une trentaine d’année. Il compte à son actif 21 ans d’expérience au sein du Service de police d’Ottawa (SPO), où il est présentement responsable de la direction des enquêtes criminelles, des services de soutien, et de la planification, du rendement et de l’analyse.

Au fil de ses années avec le Service de police d’Ottawa, il a acquis son expérience en occupant divers postes, soit notamment : agent de quartier, membre de l’Unité des drogues et de l’Unité des armes à feu et des bandes de rue, Services à la jeunesse, Normes professionnelles, Tribunaux et garde temporaire, et dernièrement, celui de surintendant de l’affectation des ressources et du perfectionnement.

Les antécédants du chef-adjoint Bell lui ont apporté une solide compréhension des besoins variés de la collectivité comme de ceux des membres du Service de police. Il s’est avéré un penseur innovateur et stratégique capable de gérer de complexes changements organisationnels. Il a joué un rôle clé dans plusieurs projets d’envergure, dont l’Examen des questions d’égalité entre les sexes, l’Initiative d’amélioration du service et le Programme de mieux-être.

De plus, le chef-adjoint Bell s’implique activement dans la communauté : il siège présentement à la présidence du conseil d’administration de Rideauwood Addiction and Family Services, et oeuvre en outre au sein de l’Association de hockey mineur de Kanata.

Le chef-adjoint Bell détient un baccalauréat ès arts en Psychologie et en Science politique de l’Université Carleton. Marié, il est le père de deux enfants.