En quoi consiste le conseil d’administration?

Le conseil d’administration qui dirige et guide Prévention du crime Ottawa est aussi chargé d’en établir l’orientation stratégique, d’en assurer la saine gestion financière et d’en recruter le directeur général.

Le conseil d’administration comprend jusqu’à 20 membres. C’est un mélange de représentants communautaires et institutionnels. Le conseil se veut le reflet de l’ensemble des citoyens d’Ottawa. 

Qu’est-ce que le forum communautaire?

Les résidents d’Ottawa peuvent contribuer au mieux-être de la collectivité en devenant bénévoles au forum communautaire de Prévention du crime Ottawa (PCO).  Le forum communautaire est un organisme consultatif qui conseille les administrateurs au sujet de la planification et des opérations ainsi qu’au sujet des questions nouvelles, des priorités et des réussites.

 Qui est admissible?

Les résidents d’Ottawa âgés de 18 ans et plus sont admissibles à une nomination. Le conseil d’administration de PCO peut juger admissibles des personnes de l’extérieur de la ville en raison d’une contribution importante à la communauté d’Ottawa.

Comment le processus de sélection fonctionne-t-il?

Les candidats admissibles à un poste au conseil d’administration seront convoqués en entrevue par un comité des candidatures composé de membres actuels du conseil d’administration. On procédera à un contrôle des références afin de déterminer si les candidats sont aptes à siéger comme administrateurs. Les candidatures pour le forum communautaire seront évaluées par le comité et celles qui seront retenues seront soumises à l’approbation du conseil d’administration.

Comment puis-je obtenir plus de renseignements?

Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements sur les diverses responsabilités, le processus de sélection, ou sur le mandat et le rôle de Prévention du crime Ottawa, consultez le cadre de référence PCO et la politique de nomination du conseil d’administration ou du forum communautaire.

Comment puis-je poser ma candidature?

Veuillez soumettre une lettre de candidature d’une page décrivant vos compétences, vos habiletés particulières, vos champs d’intérêt et vos antécédents. Vous pouvez soumettre votre candidature pour le forum communautaire et le conseil d’administration, mais nous vous demandons de bien vouloir préciser lequel vous préférez. Les candidats doivent transmettre leur candidature par courrier électronique d’ici le 31 décembre 2020 à : PCO@ottawa.ca