« Prévention du crime Ottawa (PCO) reconnaît que le racisme systémique existe au sein de notre communauté, et qu’il a des répercussions négatives considérables sur la vie de nombreuses populations racialisées et marginalisées. 

Dans tous les aspects de leur travail, le conseil d’administration de Prévention du crime Ottawa et le personnel  s’engagent à poursuivre un travail collectif de lutte contre le racisme systémique anti-Noirs qui corrompt notre société et nos institutions. De façon humble et résolue, PCO s’engage à effectuer le travail nécessaire pour contrer le racisme insidieux, omniprésent et systémique, de même que son pendant, le privilège blanc, dans notre société. 

Le racisme prend différentes formes; c’est un système de croyances ancré dans notre société. Outre le racisme anti-Noirs, nous lutterons contre toute forme de racisme, de discrimination, d’inégalité et de violence exercée à l’égard des communautés autochtones et racialisées. 

Nous avons beaucoup de choses à apprendre et du chemin à faire, mais nous nous tenons responsables d’atteindre ces objectifs essentiels. » 

INSCRIVEZ CETTE DATE
Prévention du crime Ottawa organise deux séssions de formation en ligne contre le racisme mettant en vedette des membres du conseil d’administration PCO. Les dates sont ci-dessous et d’autres détails suivront.

1)  Racisme anti-Noir : le lundi 13 juillet, de 12 h à 13 h
     Présentateur :  le révérend Anthony D. Bailey

2)  Racisme anti-Autochtone : le lundi 20 juillet de 12 h à 13 h
     Présentateur : Ed Buller


Nous espérons que vous pourrez participer !