L’Unité des drogues et des crimes de rue du Service de police d’Ottawa met tout en œuvre pour mener des enquêtes et poursuivre en justice les narcotrafiquants sur le territoire de la Ville d’Ottawa. Vous pouvez aider les policiers dans leurs efforts en étant vigilant(e) dans votre quartier. Voici quelques indices révélant que l’on vend de la drogue dans un lieu public, par exemple un coin de rue ou un parc :

  • les voitures qui circulent lentement et à maintes reprises dans un secteur;
  • les échanges d’argent ou de petits paquets;
  • des accessoires de consommation de drogues sur les lieux ou à proximité, par exemple les très petits sacs en plastique à fermeture à pression et à glissière, les petits morceaux de cellophane en paquet ou entortillés, les petits ballons gonflables, les aiguilles hypodermiques et les capuchons, les petites fioles de verre ou les pipes;
  • une augmentation de la prostitution dans le quartier;
  • le comportement douteux de personnes que vous pourriez ne pas connaître et qui traînent aux coins de rue ou dans les cabines téléphoniques;
  • les nombreux vols dans les environs.

Faites toujours preuve de jugement dans les cas où des activités illicites sont menées. Rappelez-vous de ne jamais vous mettre en danger.

Dans certains cas, si des problèmes se produisent dans votre quartier, vous pouvez en parler à d’autres voisins inquiets et collaborer avec eux pour proposer des options afin de résoudre ces problèmes.

Ne craignez pas d’appeler la police lorsqu’un problème vous met mal à l’aise dans votre quartier. Les policiers sont vos partenaires dans la sécurité communautaire.

Si vous pensez que des narcotrafiquants sont actifs dans votre quartier, signalez-le à la police. Appelez au 613-236-1222, poste 7300. Vous pouvez aussi faire un signalement anonyme à Échec au crime au 613-233- 8477 ou au 1-800-222-8477.