Appel de candidatures pour 2021

Les Prix Prévention du crime Ottawa se déroulent pour la 13e année d’affilée. Vous avez l’occasion de proposer la candidature d’une personne, d’un groupe, d’un programme ou d’une collaboration qui permet de faire d’Ottawa une ville plus sécuritaire où vivre.

Nos précédents lauréats ou finalistes représentent tous les groupes d’âge et tous les milieux, notamment les bénévoles et les employés de différents organismes. Ils comprennent des groupes de personnes travaillant ensemble pour créer des liens entre voisins ou pour s’occuper de la criminalité ou de la sécurité dans leurs quartiers.

En raison des événements sans précédent que nous connaissons de ces deux dernières années avec la COVID-19 et le soutien mondial pour la justice sociale, nous souhaitons recevoir des candidatures qui pourraient aussi rendre hommage à une personne, un groupe ou un responsable de programme dans le cadre d’initiatives qui ont servi à créer une ville meilleure, plus sécuritaire et plus inclusive.

Proposez une candidature dès aujourd’hui

Téléchargez le formulaire de mise en candidature et les critères. 

Apprenez davantage dans notre Foire aux questions. 

 La date limite de soumission des candidatures est fixée au 7 octobre 2021.

Cérémonie de remise de prix et COVID-19

Après un programme de remise de prix en ligne réussi en 2020, nous prévoyons de perfectionner notre approche cette année ! Nous sommes enthousiastes à l’idée de voir les façons intéressantes et inspirantes dont les nominés ont continué à servir la communauté dans le contexte d’une pandémie mondiale.

La cérémonie de remise des prix aura lieu en ligne le lundi 8 novembre 2021 de 12 h à 13 h et respectera les recommandations les plus récentes de Santé publique Ottawa.