La recherche nous apprend que les approches communautaires dans la prévention de la criminalité peuvent avoir une incidence beaucoup plus importante, sur le comportement criminel, que la seule activité d’application des lois et des règlements.

Il est possible de privilégier des solutions durables pour lutter contre la criminalité lorsque les résidents, la police, les propriétaires, les organismes de services sociaux et d’autres intervenants font équipe et sont fiers des efforts qu’ils déploient. Notre théorie du changement, illustrée ci-dessous, insiste sur la nécessité d’établir des partenariats afin de restaurer le sentiment de sécurité et de réduire la criminalité.

Depuis 2006, Prévention du crime Ottawa apporte son concours aux projets de quartier qui répondent aux besoins et aux enjeux dans la sécurité des collectivités locales.

Nous avons déjà travaillé avec des groupes tels que Basse-Ville, notre Chez-nous, Ensemble pour Vanier, le comité Vision Jasmine et le projet Cedarwood.    

Alors que 2019 se termine, Prévention du crime Ottawa commence à œuvrer au centre-ville et dans le quartier Overbrook.

Notre équipe siège à de différents comités dans les quartiers sur tout le territoire de la Ville. Nous avons auparavant travaillé avec des groupes comme Basse-Ville, notre chez-nous, Ensemble pour Vanier, le comité Vision Jasmine et le projet Cedarwood.

Nous adaptons notre intervention aux besoins précis de la communauté en faisant appel aux différents moyens suivants :

  • Présentations et discussions afin de vous aider à identifier les problèmes qui règnent dans votre quartier et à y apporter des solutions (Envoyez-nous un courriel si vous souhaitez que nous fassions une présentation!);
  • Appui technique continu grâce à des recherches et à une intervention active dans les secteurs qui en ont le plus besoin;
  • financement pour aider la collectivité à intervenir afin de résoudre les problèmes.

Renseignez-vous sur nous et sur l’aide que nous pouvons offrir.

Courriel : pco@ottawa.ca