La recherche nous apprend que les approches communautaires dans la prévention de la criminalité peuvent avoir une incidence beaucoup plus importante, sur le comportement criminel, que la seule activité d’application des lois et des règlements.

Lorsque les résidents, la police, Logement communautaire d’Ottawa, les organismes de services sociaux et les autres intervenants travaillent de concert et sont fiers de leurs efforts, la possibilité d’adopter des solutions à long terme et viables est énorme.

Depuis 2006, Prévention du crime Ottawa apporte son concours aux projets de quartier qui répondent aux besoins et aux enjeux dans la sécurité des collectivités locales.

Notre équipe siège à de différents comités dans les quartiers sur tout le territoire de la Ville. Nous avons auparavant travaillé avec des groupes comme Basse-Ville, notre chez-nous, Ensemble pour Vanier, le comité Vision Jasmine et le projet Cedarwood.

Nous adaptons notre intervention aux besoins précis de la collectivité en faisant appel aux différents moyens suivants :

  • exposés et discussions pour permettre de cerner les problèmes à résoudre;
  • soutien technique permanent grâce à la recherche et à une intervention active;
  • financement pour aider la collectivité à intervenir afin de résoudre les problèmes.

Renseignez-vous sur nous et sur l’aide que nous pouvons offrir.

Courriel : pco@ottawa.ca